21/4/2022
1
MIN DE LECTURE

Votez Omie !

Partager l'article

Cher·e·s compatriotes,

L’élection présidentielle, c’est tous les 5 ans. Les repas, c’est tous les jours. Et chaque repas peut être un geste politique, un vote pour un monde plus durable grâce à l’alimentation régénérative. Pour vous en convaincre, voici le programme d’Omie !

Omie privilégie les producteurs qui pratiquent l’agriculture régénérative. Inspirée des mécanismes de la nature, elle permet de réduire les besoins énergétiques, les apports en eau, en engrais et en pesticides, ainsi que le travail de l’agriculteur. Ses bénéfices sont nombreux : préservation des sols et de la biodiversité, captation du carbone décuplée, meilleure qualité nutritionnelle des produits … L’agriculture régénérative, c’est maintenant !

Nous sélectionnons les meilleurs produits naturels. A partir de là, les recettes les plus simples sont les meilleures. Nous n’y ajoutons aucun conservateur, arôme, colorant ou ingrédients ultra-transformés – par respect pour votre santé.

Nous assurons une juste rémunération à nos producteurs et fabricants, afin qu’ils puissent vivre dignement de leur production et ne pas subir les aléas du marché. Pour prendre un exemple : les éleveurs qui produisent le lait Omie gagnent 1700 euros par mois, tandis que la moyenne de rémunération d’un éleveur français est de 500 à 700 euros par mois.

Omie choisit toujours le chemin le plus court entre celui qui produit et celui qui transforme. C’est LA solution pour gagner en traçabilité et réduire les intermédiaires. Autrement dit, l’origine du produit est sûre et le prix est accessible.

Pour des raisons écologiques et géopolitiques, la France doit renforcer sa souveraineté alimentaire. C’est pourquoi nous privilégions toujours les ingrédients locaux et le #madeinFrance. Quand ce n’est pas possible, nous cherchons la source d’approvisionnement la plus proche et durable, grâce aux labels de commerce équitable par exemple.


Pour chaque produit, nous vous disons absolument tout : d’où vient chaque ingrédient, par qui et comment il est transformé, où va chaque centime dépensé … La transparence, c’est notre devoir et votre droit.

Parce que nous voulons en finir avec la surproduction de déchets, nous produisons le moins d’emballage possible. Légèreté, sobriété, recyclabilité !