Partager l'article
Il était une fois une brasserie créée en 1843 à Montmorillon, dans la jolie région du Poitou. À cette époque, elle brasse la bière la plus populaire de France et la distribue en hippomobile ! Après un siècle de succès, patatras … Face à l’arrivée des grands groupes industriels, la brasserie de Montmorillon fait pschitt.
Accélérons jusqu’en 2015 : grâce à un nouvel engouement pour la bière artisanale, notre brasserie poitevine renaît de ses cendres ! François Guillon est bien déterminé à y produire une belle bière artisanale, locale et bio. Il sélectionne les meilleurs ingrédients : malts d’orge et de blé français bio, houblon, eau et levures. Zéro sucre ajouté : la fermentation se fait lentement dans les fûts de chêne. Résultat : des bières qui font mousse !

François Guillon a relancé la brasserie artisanale de Montmorillon et contribué à redynamiser cette zone économiquement sinistrée. C’est là que sont produites les bières Omie !

Vous préférez les blondes ?
Une bière aux malts d’orge français, à l’amertume subtile et au léger goût de miel. La classique de Montmorillon !

Blanche et fraîche
Cette bière de type “Weizenbier” (pour les experts) réjouira vos papilles avec ses arômes herbacés, fleuris et acidulés.

IPA, ça veut dire quoi ?
India Pale Ale ! Cette bière contient plus de houblon (et d’alcool), ce qui lui donne sa belle couleur ambrée, ses notes d’agrumes et son amertume plus soutenue. Avis aux amatrices et amateurs !

Pour tester ces bières, c'est par ici.