15/12/2021
2
MIN DE LECTURE

Rien ne se perd...

Partager l'article

Pour accompagner la petite bière de l’apéro, quoi de mieux que des crackers fabriqués à partir de … drêches de brasserie ? Si vous ne savez pas ce que c’est, pas d’inquiétude. Nous non plus – du moins, pas avant de rencontrer Marie et Nathalie, fondatrices de Résurrection, pionnières de l’upcycling alimentaire et fabricantes de nos crackers.

Les drêches sont les résidus des céréales (blé ou orge) utilisées pour la fermentation de la bière. Ces céréales maltées sont particulièrement riches en minéraux, en fibres ... et en saveurs. Alors nous avons eu envie d’en mettre dans notre recette de crackers bio. Chez Omie, rien ne se perd, tout se mange !

Pour accompagner les arômes maltés de ces crackers, la noix du Périgord apporte du croquant et la figue de Turquie une note légèrement sucrée (c’est la même que nous proposons au rayon fruits secs !).

Yuka juge nos crackers “Excellents” pour votre santé. Côté goût, vous serez sûrement du même avis. Vous nous le direz sur l’appli, n’est-ce pas ?

À manger ...

Fabriqués en Nouvelle Aquitaine avec une bonne dose d’ingrédients locaux, ces crackers aux figues et noix (et drêches, donc) vont vous faire craquer.

Crackers bio figue et noix, fabriqués en France, 100 g : 2,76 €

Et à boire...

Cette bière blonde réjouira vos papilles avec son caractère et son petit goût de miel.

Bière blonde, brassée à Montmorillon, 33 cL : 2,97 €