Ensemble pour un nouveau modèle alimentaire

Chez Omie & Cie, nous nous engageons au quotidien pour proposer des produits sains durables et pleins de goût, à des prix abordables, tout en rémunérant justement nos producteurs.

Omie & Cie - Panier produits

La transparence : l’unique voie du changement

Concevoir ses produits, c'est pouvoir vous les expliquer. VRAIMENT. Alors pour chaque sauce tomate, chaque pesto, chaque paquet de cookies, on vous dit TOUT. 

Sur chaque produit, découvrez la répartition du prix au centime près, nos partenaires, qui gagne quoi et nos projets pour demain.

Des produits sains à prix accessibles qui rémunèrent justement nos producteurs

Chez Omie & Cie, le prix de chaque produit se concentre sur l'essentiel : la qualité des ingrédients, des recettes et la rémunération de ceux qui les fabriquent. 

Apiculteur sortant un cadre d'une ruche - Cyrille Ruches Elevage

Une agriculture tournée vers la transition bioagroécologique

Omie & Cie est un mouvement collectif ambitieux qui s’engage pour une agriculture plus durable, plus saine, qui s’appuie sur la nature plutôt que de la contraindre.  Ensemble, nous oeuvrons pour une agriculture résiliente, qui stocke du carbone, respecte et produit de la biodiversité.

Berry Graines

Marion et Damien

Producteurs de légumes secs
SARL de la Croix d'Azieux

Jean Yves

Producteur de lentilles, tournesol et colza
Merci Les Algues

Fabrice

Producteurs de blé
Thomas Le Prince

Thomas

Arboriculteurs et transformateurs

Des règles strictes pour la conception de nos produits

Origine et impact des matières premières, fabrication sur le territoire ou au plus proche du lieu de culture, simplification des recettes… Découvrez notre charte fabricants. 

Photo produit Jus d'orange de Valencia & Murcia

Un engagement dans la durée vers l’évolution des pratiques agricoles

Avec des experts du milieu agricole, nous accompagnons les agriculteurs sur le long terme vers la transition bioagroécologique.

Marion et Damien Breteau

Producteurs de légumes secs

La transition bioagroécologique pour la cohésion territoriale

En suivant la voie de la transition bioagroécologique, j’ai entrainé les agriculteurs voisins, vers des cultures diversifiées et un respect du sol et de la biodiversité.