Partager l'article
L’empreinte carbone, ça vous parle ? C’est la quantité de gaz à effet de serre émise par vous, nous … tout le monde, en fait. A chaque fois qu’on produit ou consomme quelque chose, on émet du C02 dans l’atmosphère, ce qui contribue au dérèglement climatique. Aïe.
Réduire son empreinte carbone : c’est urgent, et chacun peut s’y mettre ! La bonne nouvelle, c’est qu’en faisant vos courses chez Omie, vous faites déjà un graaand progrès.
Pour vous donner une idée, un gros caddie de 100 euros au supermarché : 230 kilos de CO2, soit autant que 1000 km en voiture thermique. Un panier de la même valeur chez Omie : 120 kilos de CO2. Voilà qui est mieux !
Quelques idées pour décarboner son quotidien
Qu'est-ce qu'on mange ?
Lentilles blondes
Les lentilles, c’est bon pour votre santé ET pour celle des sols. Comme toutes les légumineuses (la famille des haricots et autres pois chiches), elles apportent de l’azote dans la terre et la rendent naturellement plus fertile. Fabuleux !
Un jus de pomme acidulé
Ces pommes Goldrush ont poussé dans des vergers régénératifs, en Maine et Loire. Cela veut dire : moins de produits phytosanitaires, plus de haies et de bandes fleuries, plus de biodiversité. Et un jus de pomme qui s’en ressent, vraiment !
Une tapenade revisitée
La tomate séchée se combine à l’olive dans une tapenade tartinable redoutable (à prononcer très vite). Bio, fabriquée en France, sans mauvais ingrédient caché. Pas étonnant qu’elle obtienne la meilleure note au Planet-score !