Partager l'article
Le mercure monte et avec lui l’envie de passer de longs apéros en plein air. Imaginez : vous sortez du bureau, enfourchez votre vélo. Dans votre panier : quelques bières, un paquet de tortillas et une bonne salsa relevée. Direction le jardin ou le parc voisin, ou encore la terrasse d’un (chanceux) copain. Aaah, qu’on est bien !
Il en faut peu pour réussir un apéro. Omie a tout rassemblé dans son rayon “Apéro au soleil”. Bières et jus, chips, olives, tartinables et sauces … À boire, à croquer et à tremper !
Et pourquoi ne pas recommander Omie à la personne qui organise les afterworks ? Nous vous livrons au boulot, vous n’avez plus qu’à déguster.
.png)

C’est nouveau : Omie accueille les bières de La Brasserie Fondamentale (L.B.F.) sur ses rayons ! Blondes, blanches, ambrées ou IPA, elles sont brassées dans le Loiret, de façon artisanale et responsable. Tout ce qu’on aime !
Qu'est-ce qu'on boit ?
Une IPA bio
Cette IPA exclusivement brassée avec des céréales françaises, place au premier plan des arômes saisissants de fruits exotiques : on y devine la forme d’un fruit de la passion, on y croise avec joie la légère acidité d’un pamplemousse. Une amertume fruitée qui fera des merveilles à l’apéro (comme au barbecue, soit dit en passant).

Une blanche bio
La bière allemande Hefeweizen est dite “blanche” en français suite à une erreur de traduction du mot “Weizen”, qui veut dire “blé” en allemand, et non “blanc” (“Weiß”). Tout ça pour dire que cette bière a été brassée avec 70% de blé, 30% d'orge auxquels ont été ajoutés des zestes de citron pour la touche acidulée. Frais !

Une ambrée bio
Si on vous dit : saveurs maltées, notes sucrées de caramel et de pain grillé … Vous nous dites : bière ambrée ! Celle de L.B.F. s’appelle Dubbel, et elle tire ses reflets rouges et ocres de son malt Ruby. Joli !
