Pourquoi le prix de nos pâtes augmente ?
Peut-être que lors de vos dernières courses, vous avez remarqué que nos pennes avaient changé de prix. On vous explique pourquoi ici, en toute transparence.
Accéder à l'article…Bye bye plastique !
Nous avons réduit le plastique de l'emballage de nos fruits secs de 55%, ce qui le rend désormais recyclable !
Accéder à l'article…Omie, marque pionnière de la transparence environnementale avec le Planet-score
Omie devient la première marque à afficher l'impact environnemental de tous ses produits, grâce à l'outil indépendant Planet-score. Comment ça fonctionne ? On vous explique tout ici.
Accéder à l'article…Chez Omie, on ne cassera jamais les prix.
On vous explique pourquoi, en 5 raisons.
Accéder à l'article…Les produits d'hygiène et d'entretien What Matters arrivent chez Omie
Les produits parfaits pour la maison et la salle de bain arrivent chez Omie. Bio, bons et rechargeables, de quoi prendre bon de soi sans arrière pensée.
Accéder à l'article…Une juste rémunération pour nos producteurs, ça veut dire quoi ?
Chez Omie & Cie, la juste rémunération est au cœur de notre modèle. Mais qu'entend-on précisemment par juste rémunération et comment la calcule-t-on ? Pour illustrer cet engagement fondamental pour nous et pour le monde de demain, nous avons choisi de vous parler du cas du lait, un produit pour lequel la rémunération des éleveurs a trop souvent été malmenée.
Accéder à l'article…Yuka, Nutri-Score : comment sont notés nos produits alimentaires ?
Un mauvais score = un mauvais produit ? Les choses ne sont pas si simples. Un article pour mieux comprendre ces notations et nous guider dans nos choix.
Accéder à l'article…Merci Alternative devient Omie
On était pourtant bien attachés à Merci Alternative. Mais c’était le moment de changer alors voilà : nouveau nom, nouveau logo, nouvelle identité ! On vous explique pourquoi !
Accéder à l'article…Grande distribution : pour le meilleur ou pour le pire ?
Depuis quelques années, le modèle économique de la grande distribution semble avoir atteint ses limites. Est-elle vraiment capable de se réinventer pour s’adapter aux évolutions profondes du monde et aux nouvelles attentes des consommateurs ?
Accéder à l'article…Pourquoi la communauté Omie est fondamentale
Pourquoi avoir lancé Omie avant d’avoir les produits et le service disponible ? Bonne question ! Car nous sommes convaincus que l’alimentation appartient à ses mangeurs :), il paraît donc incongru de créer des produits sans intégrer notre communauté de futurs mangeurs !
Accéder à l'article…Comment le confinement change nos habitudes alimentaires
Beaucoup disent déjà que ce confinement, en créant de nouvelles habitudes, va faire gagner des années à des usages comme l’achat en ligne ou le drive fermier. Bien que notre projet ait démarré avant cette crise, c’est ce que nous anticipons
Accéder à l'article…