Nous avons une solution pour préserver la biodiversité et le climat.

Notre mission

33% des gaz à effets de serre
proviennent de l’alimentation*

Produire notre alimentation est une nécessité. Pour y répondre, deux options existent. Soit on maintient l’agriculture conventionnelle et on continue de détruire la biodiversité et de dérégler le climat. Soit on change d’agriculture et on enraye ces phénomènes.

*cf le rapport du GIEC : https://www.ipcc.ch/srccl/chapter/chapter-5/

Il est grand temps d’agir

Omie s'engage

Régénérer nos écosystèmes

Il ne suffit plus d’être durable : il faut activement réparer les écosystèmes abîmés par l’agriculture industrielle. C’est le principe de l’agriculture régénérative, une méthode holistique qui intègre la limitation du travail du sol, le stockage du carbone, la gestion de l’eau, le respect de la biodiversité et des producteurs. L’agriculture régénérative relie la santé des Hommes, des animaux et de la planète. Elle nécessite une transformation profonde et durable de notre modèle agricole.

Tout comprendre sur l’agriculture régénérative

Découvrir les pratiques

Reconstruire les filières agricoles

Pour changer notre agriculture, il faut remonter à la source et réétablir des relations de confiance avec des producteurs locaux. En construisant ces nouvelles filières agricoles en circuit court, on gagne en traçabilité, en proximité et en autonomie alimentaire.

Nos filières régénératives

Un savoir-faire unique

Changer de modèle

La transition alimentaire ne s’arrête pas aux champs. Relation avec les consommateurs, qualité des recettes, emballages : tout doit évoluer. C’est pourquoi nous construisons un nouveau modèle, fondé sur la confiance et la sobriété.

La meilleure version de vos essentiels

Nous nous appuyons sur un tiers de confiance pour l’évaluation de nos produits via un affichage environnemental : le Planet-score.
Il évalue les produits via 4 thématiques : l'impact sur le climat, la biodiversité, les pesticides, les modes d’élevage (relation à l’animal).
72,2% de nos produits sont notés A. 19,5% de nos produits sont notés B et 8,3% de nos produits sont notés C. Nous ne proposons aucun produit en dessous de la note C.
Agriculture régénérative
Un modèle juste et éthique pour tous
De la cuisine, pas de la chimie
Livraison responsable en France

Dans la cuisine de Thierry Marx pour Omie&Cie

Devenez climatarien·ne !

Le régime climatarien consiste à adapter son alimentation pour lutter contre le dérèglement climatique. C’est plus simple qu’il n’y paraît.

Plus de ressources et d’inspirations

Je m'inscris à la newsletter