Relevez le défi climatarien avec Ma Petite Planète et Omie

Le défi Ma Petite Planète s'apprête à lancer sa prochaine édition grand public le 22 janvier 2024, invitant les participants à s'engager collectivement dans des défis écologiques pendant trois semaines. Au cœur de ce défi se trouve une initiative qui explore le monde de l'alimentation durable, et vous vous en doutez : nous en sommes partenaires !

Le défi Ma Petite Planète

Ce challenge par équipes propose une aventure engagée où amis, famille, collègues ou camarades de classe se rassemblent pour adopter des habitudes plus durables. Pendant trois semaines, les participants relèvent des défis écologiques conçus pour inspirer des changements positifs dans leur quotidien, réduisant ainsi leur impact sur l'environnement.


Omie : pour que l'alimentation soit un levier de transformation environnementale et sociétale

Chez Omie, nous nous joignons à Ma Petite Planète en tant que partenaire pour la partie du défi liée à l'alimentation. Avec une vision centrée sur l'agriculture régénérative, la protection de la biodiversité, le goût et la juste rémunération des producteurs. Omie est une marque alimentaire visant à relever les défis écologiques et sociaux actuels, avec des gammes de produits d'épicerie sucrée et salée, sans ultra-transformation et soutenant la transition de leurs producteurs vers l'agriculture régénérative.

Réduire l'impact de son alimentation en réduisant celui de l'amont agricole

Le saviez-vous ? Concernant l'alimentation, c'est lors de l'amont agricole que la plus grande part de notre empreinte sur l'environnement se quantifie. Chez Omie, c'est pour cela que nous accompagnons nos producteurs partenaires dans leur transition vers une méthode d'agriculture réunissant, à terme, des pratiques de conservation des sols et d'agriculture biologique.

Ca veut dire quoi : une alimentation "climatarienne" ?

On vous présente les 6 piliers :

- végétaliser son alimentation au maximum
- éviter les aliments qui provoquent la déforestation (pas de stress, nous les avons listés)
- limiter le gaspillage alimentaire (emballages inclus)
- cuisiner local et de saison (avec un calendrier sur le frigo, ça roule tout seul)
-privilégier les filières équitables (nous vous aiderons à décrypter les labels
-favoriser les produits issus de pratiques agricoles régénératives (facile, ils sont chez Omie !)


Une idée recette pour commencer ?


Le parmentier de légumes
Suivez le pas à pas recette par ici.
Composez votre repas climatarien : le parmentier de légumes

Vous participez ?

Participez au défi Ma Petite Planète avec Omie pour prendre le temps de repenser votre impact sur la planète, tout en découvrant des solutions pratiques pour une alimentation plus durable. Ensemble, nous pouvons initier des actions concrètes et positivement impactantes pour l'environnement et la société. Rejoignez le mouvement !