Chickpea curry burger sauce sriracha

Revisitez la recette du burger avec un steak au curry pois chiches et maïs justement relevé, une sauce sriracha qui vient titiller les papilles et un coleslaw maison plein de saveurs pour lier le tout. Un délice !
Nombre de portions
4 personnes
Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson
6 minutes

Les produits de la recette

Ingrédients

1 gousse d’ail
1 c.à.c de pâte de curry
1/8 de chou blanc
2 oignons Spring Onions
2 carottes
1 boîte de pois chiches au naturel
1 boîte de maïs
1 grosse botte de coriandre / menthe
5 c.à.s de farine T55
2 c.à.s de chapelure
1/2 citron
5 c.à.s de mayonnaise
4 buns à burger

Préparation

Étape 1
Coupez finement votre demi-oignon et hachez votre ail. Faites venir dans une poêle avec un fond d’huile.
Étape 2
Une fois l’oignon devenu translucide, rajoutez 1 c.à.c de pâte de curry, et faites revenir 2 minutes puis mettez de côté.
Étape 3
Égouttez la moitié de vos pois chiches et la totalité de votre maïs
Étape 4
Dans un robot, mélangez la moitié des pois chiches, le maïs, les épices, la coriandre / menthe, la chapelure, la farine et le citron. Assaisonnez à votre guise.
Étape 5
Sur une feuille de papier cuisson, déposez 2 c.à.s de farine et formez des patons de 2 cm d’épaisseur. Disposez au frigo au minimum 30 min.
Étape 6
Pendant ce temps préparez la sauce et le coleslaw. Dans un cul de poule ou un petit saladier, versez 3 c.à.s de mayonnaise, le mélange oignon/ail/pâte de curry et 2 c.à.c de sriracha. Ajoutez un zeste de citron, salez et poivrez.
Étape 7
Pour le coleslaw, hâchez le chou et les carottes finement. Versez dans un bol avec quelques herbes fraichement coupés et un peu de jus de citron. Salez, poivrez et bien mélangez.
Étape 8
Sur une poêle, versez 1 cm d’huile neutre et faites revenir les patons 3 min de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Pendant ce temps, sur autre une poêle, dorez légèrement l’intérieur de vos buns.
Étape 9
Place au dressage : déposez votre bun, garnissez d’une bonne cuillère de mayonnaise sriracha, déposez le paton, le coleslaw, garnissez l’autre moitié de bun d’une cuillère de sauce sriracha puis refermez. Plus qu’à déguster !