Conseil 2 : définir sa plateforme de marque autour de la sobriété
Christian : « Être une marque et pas seulement une plateforme, c’est important, en tant que consommateur, j’ai besoin d’être embarqué par un narratif […] Derrière la marque, il y a des gens, des ingénieurs agronomiques (chez Omie), des personnes qui travaillent pour que l’impact écologique des produits soit connu […] L’intention, elle a toujours été là, dès le premier jour, comme la décision d’être une B Corp […] d’avoir de l’impact à travers l’entrepreneuriat. »
« Notre consommation du quotidien : les fringues, les films, les plateformes, tout cela a un vrai impact et je ne suis pas dans l’ascétisme, ni l’anti-consumérisme, mais j’aime beaucoup, à titre personnel, le concept de sobriété. Ici, aucune volonté de ma part de donner des leçons à qui que ce soit, mais il s’agit plutôt d’emporter les gens avec un narratif typé marketing, une histoire qu’on aura envie de suivre et de derrière avoir de l’impact positif, démontré avec des vecteurs de preuves. Ce qu’il y a de vraiment intéressant, c’est d’aller construire de manière volontaire, le fait d’avoir de l’impact positif.»