Une recette parfaite pour fêter l'arrivée du printemps.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
4 personnes
Ingrédients (pour 4 personnes)
Pour la pâte sablée : 250 g de farine t55 80 g de sucre de canne 40 g de poudre d'amande 1 pincée de fleur de sel 125 g de beurre doux 1 oeuf
Pour la crème d'amande : 50 g de beurre doux ramolli 50 g de sucre de canne 1 oeuf 1 c. à café de vanille liquide 50 g de poudre d'amande 4-5 tiges de rhubarbe
Préparation (15 minutes)
Dans un récipient placez la farine, la poudre d'amande, le sucre de canne et la fleur de sel. Ajoutez le beurre froid puis mélangez avec le bout des doigts jusqu'à obtenir une préparation sableuse.
Ajoutez l'oeuf et ramassez la pâte avec les mains sans pétrir et jusqu'à avoir une boule de pâte homogène et lisse. Couvrez et placez au frigo pour 30 minutes.
Sortez la pâte du frigo et l'étalez au rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 mm. Foncez un cercle à tarte perforée de 20 - 24 cm avec le disque de pâte sablée. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette.
Pour la crème, prenez un autre récipient, mélangez ensemble au fouet tous les ingrédients, le beurre, le sucre de canne, l’œuf, la vanille et la poudre d’amandes et mélangez au fouet.
Garnissez le fond de tarte avec la crème d’amandes et décorez avec des losanges de rhubarbe.
Préchauffez le four à 180°C et faites cuire la tarte pendant environ 35 à 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur le dessus et que la rhubarbe soit bien fondante.
Laissez complètement refroidir la tarte avant de la servir avec un peu de chantilly maison.
Le régime climatarien consiste à adapter son alimentation pour lutter contre le dérèglement climatique. C’est plus simple qu’il n’y paraît.
Rejoignez le mouvement pour la régénération
Le plus frais de l'actu des filières, des informations croustillantes sur l'agriculture régénérative, nos offres et conseils les plus gourmands, directement dans vos mails.
Je m'inscris
Nous sommes Omie, l’allié de votre quotidien pour une alimentation qui préserve le vivant et le climat. Et tout cela grâce à des centaines de produits d'épicerie très très bons, issus de l'agriculture régénérative ! On vous fait goûter ?