Pâté végétal

Une recette à base de champignons, noix et miso. Un délice pour l'apéro, de quoi bluffer les plus viandards d'entre nous.
15 minutes
15 minutes
4 personnes
Ingrédients (pour 4 personnes)

500 g de champignons
1 sachet de cerneaux de noix (125 g)
1 c. à s. de miso (ou sauce soja)
4 gousses d’ail
1 grosse échalote
Huile de noix (optionnel)
Persil frais
1 feuille de laurier
Huile d’olive
Sel & poivre
Préparation (15 minutes)
Faites chauffer dans une poêle la feuille de laurier et des grains de poivre. Quand vous commencez à sentir les arômes, ajoutez de l’huile d’olive puis faites revenir l’échalote et l’ail finement émincés.

Ajoutez ensuite les noix concassées, et faites les revenir 2 minutes environ.

Ajoutez ensuite les champignons coupés en lamelles. Salez, poivrez et rajoutez de l’huile d’olive. Incorporez le miso (ou la sauce soja) et faites revenir jusqu’à ce que les champignons soient dorés.

Enlevez la feuille de laurier et verser le contenu de la poêle dans un mixeur.

Mixez grossièrement, ajouter du persil frais, puis mixez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez ajouter également une cuillère à soupe d’huile de noix.

Transférez la préparation dans un bocal et laissez reposer au frais pendant 1 heure minimum.
C'est bon d'être climatarien·ne !
Le régime climatarien consiste à adapter son alimentation pour lutter contre le dérèglement climatique. C’est plus simple qu’il n’y paraît.

L'objectif : devenir climatarien·ne pendant 7 jours

Inscrivez-vous !
Je m'inscris
Nous sommes Omie, l’allié de votre quotidien pour une alimentation qui préserve le vivant et le climat. Et tout cela grâce à des centaines de produits d'épicerie très très bons, issus de l'agriculture régénérative ! On vous fait goûter ?