Dip de poireaux braisés, noisettes, yaourt fouetté

Une entrée parfaite à partager. Les poireaux sont braisés au sirop de betteraves, le yaourt fouetté avec de la feta. Le tout est accompagné de noisettes concassées.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 minutes
4 personnes
Ingrédients (pour 2 personnes)

2 grands poireaux
3 c.à.c de sirop de betteraves
75 g de feta
150 g de yaourt grec
3 c.à.s de noisettes
Sel, poivre
Préparation (10 minutes)

Préparez vos poireaux. Enlevez les extrémités puis coupez-les dans la longueur et rincez. Coupez en bâtonnets puis réservez.

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Déposez les bâtonnets sur la face coupée. Vous pouvez appuyer avec l’aide d’une autre poêle ou casserole. Après 4 ou 5 minutes, une fois dorées, vous pouvez les retourner.

Pendant ce temps préparez votre dip. Mélangez 150g de yaourt grec avec 75 g de feta, citron, poivre et huile d’olive. Pas besoin de saler car le fromage l’est déjà. Vous pouvez soit faire le mélange à la main ou au robot. Ici nous avons opté pour le robot pour avoir une texture plus lisse. Réservez.

Retournez ensuite vos poireaux et faites revenir pendant 2 minutes. Ajoutez le sirop de betteraves. N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau si besoin.

Préparez votre assiette. Étalez votre yaourt de manière homogène à l’aide d’une cuillère, disposez les poireaux braisés et rajoutez un filet de sirop de betterave sur le dessus.

Quelques noisettes concassées sur le dessus et le tour est joué.

Avec une tranche de pain ou directement à la fourchette, c’est l’entrée parfaite !
C'est bon d'être climatarien·ne !
Le régime climatarien consiste à adapter son alimentation pour lutter contre le dérèglement climatique. C’est plus simple qu’il n’y paraît.

Rejoignez le mouvement
pour la régénération

Le plus frais de l'actu des filières, des informations croustillantes sur l'agriculture régénérative, nos offres et conseils les plus gourmands, directement dans vos mails.
Je m'inscris
Nous sommes Omie, l’allié de votre quotidien pour une alimentation qui préserve le vivant et le climat. Et tout cela grâce à des centaines de produits d'épicerie très très bons, issus de l'agriculture régénérative ! On vous fait goûter ?