Dip de poireaux braisés, noisettes, yaourt fouetté

Une entrée parfaite à partager. Les poireaux sont braisés au sirop de betteraves, le yaourt fouetté avec de la feta. Le tout est accompagné de noisettes concassées.
Nombre de portions
4 personnes
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
8 minutes

Ingrédients

2 grands poireaux
3 c.à.c de sirop de betteraves
75 g de feta
150 g de yaourt grec
3 c.à.s de noisettes
Sel, poivre

Préparation

Étape 1
Préparez vos poireaux. Enlevez les extrémités puis coupez-les dans la longueur et rincez. Coupez en bâtonnets puis réservez.
Étape 2
Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Déposez les bâtonnets sur la face coupée. Vous pouvez appuyer avec l’aide d’une autre poêle ou casserole. Après 4 ou 5 minutes, une fois dorées, vous pouvez les retourner.
Étape 3
Pendant ce temps préparez votre dip. Mélangez 150g de yaourt grec avec 75 g de feta, citron, poivre et huile d’olive. Pas besoin de saler car le fromage l’est déjà. Vous pouvez soit faire le mélange à la main ou au robot. Ici nous avons opté pour le robot pour avoir une texture plus lisse. Réservez.
Étape 4
Retournez ensuite vos poireaux et faites revenir pendant 2 minutes. Ajoutez le sirop de betteraves. N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau si besoin.
Étape 5
Préparez votre assiette. Étalez votre yaourt de manière homogène à l’aide d’une cuillère, disposez les poireaux braisés et rajoutez un filet de sirop de betterave sur le dessus.
Étape 6
Quelques noisettes concassées sur le dessus et le tour est joué.
Avec une tranche de pain ou directement à la fourchette, c’est l’entrée parfaite !