DE LA CUISINE,
PAS DE LA
CHIMIE
Car manger ne devrait pas être un risque pour notre santé, nous développons des produits dignes de confiance : des listes d’ingrédients courtes, compréhensibles, proches du fait-maison, qui respectent le vrai goût et notre santé.

L'ULTRA-TRANSFORMATION,
DE QUOI PARLE-T-ON ?
L'ultra transformation regroupe les procédés industriels excessifs qui dégradent l'état originel des ingrédients, mais aussi l'utilisation d'ingrédients ultra transformés tels que les nitrites, les lécithines, les sirops de glucose... Selon de nombreuses études, l'ultra transformation est associée à de multiples risques pour la santé (obésité, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires...).
→ En France, 53% des produits emballés vendus en rayon bio contiennent des ingrédients ultra transformés (et 74% en rayon conventionnel)*.
.
MIEUX MANGER
SANS SE PRIVER
51% des produits sont Nutriscore A ou B. Oui, nous pouvons nous améliorer.
Non, pas au détriment du plaisir.
Parce que l’alimentation doit rester un plaisir, nous privilégions des recettes gourmandes, pour le bonheur de toutes et tous.
En transparence :
Les produits notés D regroupent notamment nos crackers, pensés pour un apéritif sans compromis sur le goût, ou encore notre pâte à tartiner riche en noisette et noix de cajou, source naturelle de graisses insaturés - ces fameux “bons gras”.

*Etude réalisée sur 8554 produits biologiques. Etude: S.Davidou et al., “Organic food retailing: to what extent are foods processed and do they contain markers of ultra-processing?”, 2021

