Commandez tous nos produits dans l’application

J'y vais

Sucre de canne complet d'Equateur

2,47 500 g - 4,94 le kg
  • Commerce équitable
  • Déforestation
  • Initiative sociale

Ce sucre de cannes non raffiné est issu d'une filière équitable montée en 1992 par notre partenaire Solidar Monde. De la production de cannes à la mise en sachet, tout est fait sur place par les producteurs. Ce partenariat long terme permet de les rémunérer justement et de sécuriser leur revenu. Cela leur permet aussi de pouvoir faire face à la pression des industriels de la région. Ils sont également accompagnés pour produire dans le respect de la forêt qui les entoure.

Conçu avec

Qui gagne quoi ?

Fonctionnement du service
Pour acheminer les produits de chez nous à chez vous : entrepôt local, préparation de vos commandes, véhicules, frais bancaires, assurances...
Transition bioagroécologique
Nous investissons 1 % de chaque produit pour accompagner les agriculteurs vers des pratiques durables.
Omie & Cie
Développement des produits, technologie, équipe : cette marge nous permet d'investir dans l'avenir.

Ingrédients

Sucre de Canne complet Dulcita

Sucre complet de canne non raffiné issu de l'agriculture biologique et du commerce équitable

Allergènes

Ce produit ne contient pas d'allergènes majeurs


yukaYuka ne sait pas noter les sucres / 100

D'où viennent nos produits ?


D'ailleurs, pourquoi avoir choisi ce sucre de canne ?

Un partenariat équitable depuis 1992, qui accompagne les petits producteurs des Andes équatoriennes

Créée en 1992, Copropap est une coopérative d'une cinquantaine de petits producteurs, qui leur permet de se libérer du chantage injuste des intermédiaires locaux. De nombreux projets sociaux leur garantient assurance maladie, système de prêts, formations pour aider les femmes à s'affirmer, etc.

Une production de cannes à sucre dans le respect de la forêt et sa biodiversité

La coopérative donne aux producteurs plus de force et de moyens pour se battre pour la préservation de l'environnement qui entoure leur village, face à la pression de certains industriels. Une petite usine a été financée afin de transformer la canne en sucre en limitant au maximum la pollution.

Un sucre naturel, non raffiné pour préserver le goût et les qualités nutritionnelles de la canne

Les cannes à sucre sont coupées à parfaite maturité : moins de coupes pour respecter le cycle naturel de la canne. Le sucre est simplement obtenu par chauffage et brassage. Rien de plus, pas de raffinage. Sa couleur dorée est naturelle et les bienfaits de la canne sont conservés.

Les femmes et les hommes derrière ce sucre de canne

Et les déchets dans tout ça ?

POUR LILLE : le film est à jeter (en attendant l'évolution de la consigne de tri). POUR PARIS : le film en plastique est à recycler dans le bac jaune de recyclage.

Et demain ?

Nous souhaitons travailler sur une alternative recyclable. Nous avons fait le choix de soutenir la coopérative qui conditionnent directement le sucre. Cela ne facilite pas le travail sur le packaging, qui prendra certainement un peu de temps à déployer sur place.