Dans la vie, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et ça marche aussi pour les chocolats de Pâques ! Pourquoi ne pas les faire vous-même cette année ? C’est très facile et les enfants adorent. Voici trois recettes pour vous lancer, quel que soit votre niveau en cuisine.
Voici trois recettes pour vous lancer, quel que soit votre niveau en cuisine.
Niveau jeune cuistot : les truffes au chocolat
Ce qu’il vous faut :
165 g de notre chocolat noir du Panama 80% 12,5 cl de crème liquide 25 g de beurre mou Du cacao en poudre
Niveau gourmet confirmé : les oeufs de Pâques
Ce qu’il vous faut :
6 oeufs (vous aurez de quoi faire une bonne omelette !) 1 tablette de chocolat noir dessert 15 cl de crème Du cacao en poudre Une aiguille
Niveau grand chef (ou presque)
C’est là que ça se corse … Mais qu’est-ce que c’est bon ! Ce dont vous aurez besoin pour réaliser la recette de Un Zeste d’Estelle (@stel_cuisine) :
Pour la pâte à brioche :
20 g de levure de boulanger fraîche 120 g d’eau 530 g de farine T55 90 g de sucre 150 g d’œufs (3 oeufs moyens) 150 g de margarine ou de beurre doux 8 g de sel
Pour la garniture, au choix :
120 g de margarine ou de beurre 130 g de chocolat noir 50 g de sucre Deux grosses poignées de noisettes torréfiées 15 minutes à 180 degrés OU 1,5 pot de pâte à tartiner Omie, tout simplement !
Le plus frais de l'actu des filières, des informations croustillantes sur l'agriculture régénérative, nos offres et conseils les plus gourmands, directement dans vos mails.