Les prix changent : on vous explique pourquoi !

💸 Chez Omie, les prix ne changent jamais sans que vous ne le sachiez. On vous explique pourquoi ces derniers suivent des fluctuations, à la hausse ou à la baisse !

Les prix d’Omie sont fixés en fonction des coûts de production agricole et de transformation. Or, ces coûts peuvent être impactés par une multitude de facteurs : climatiques, spéculatifs, géopolitiques…

👀 Comment ça ?

Une mauvaise année climatique fait baisser le rendement (ex : l’année dernière, le gel dans les vergers a fait perdre 70% de leur production à nos producteurs de jus), un évènement géopolitique (comme le conflit actuel en Ukraine) entraîne une augmentation de l’énergie, des engrais, de la spéculation…

Et c’est la même chose pour la transformation : suivant le coût de l’énergie, des matières premières telles que le verre ou le carton, les prix peuvent être amenés à évoluer… et ceci, dans un sens comme dans l’autre.

🤔 Que fait Omie ?

Nos engagements restent toujours les mêmes : vous fournir des produits de qualité, tracés, respectueux de la planète et de l’humain. Nous travaillons à toujours vous proposer un prix juste, qui permet à chacun de vivre dignement de son travail, en veillant à ce qu’il reste le plus accessible possible.

A chaque fois qu’un prix varie, pas de surprise : on vous le dit ! Vous aurez toujours l’explication derrière ce changement. Et ça se passe juste ici 👇

Exemple avec le changement de prix de nos noisettes

Parce que la transparence chez Omie, c'est sacré ✊.

Et si vous voulez aller plus loin : on vous explique dans cet article de blog pourquoi le prix de nos pâtes a évolué dernièrement.