15/12/2021
1
MIN DE LECTURE

Une histoire de madeleine !

Partager l'article


1755

La servante Madeleine Paulmier crée un petit gâteau moulé dans une coquille Saint-Jacques … La madeleine est née

1913


L’écrivain Marcel Proust raconte que l’odeur d’une petite madeleine le renvoie en enfance … C’est la fameuse madeleine de Proust !

2020

Omie met au point sa première recette de madeleine à la farine de petit épeautre, grâce au savoir-faire de la maison Le Goff. Oui, c’est historique !

Février 2021

Vos avis sur nos madeleines sont partagés. Vous êtes nombreux à les trouver trop sèches. Qu’à cela ne tienne, nous allons revoir la recette !

Avril 2021

Les experts en pâtisserie de la maison Le Goff revoient la proportion des ingrédients. Surtout, ils ajoutent un ingrédient magique : le sirop de betterave bio, non raffiné. Ce produit originaire des Hauts-de-France est imparable pour apporter du moelleux et se marie très bien à la farine de petit épeautre. Nous travaillons aussi sur une meilleure conservation, sans ajouter de plastique à l’emballage.

Aujourd'hui

Nous sommes heureux de vous dévoiler notre nouvelle recette de madeleine !


Au naturel

Nos madeleines sont encore plus moelleuses et délicieuses grâce à cette nouvelle recette. Elles sont toujours fabriquées en Bretagne, de façon artisanale, avec des ingrédients frais et naturels.  



Madeleines nature à la farine de petit épeautre, fabriquées à Morlaix, 200 g : 2,69 €


Sans gluten ?

Sans problème ! Nos madeleines existent aussi à la farine de sarrasin, naturellement sans gluten, tout aussi délicieuses.



Madeleines à la farine de sarrasin, fabriquées à Morlaix, 200 g : 2,89 €

À découvrir ici.