11/11/2020
1
MIN DE LECTURE

Merci Alternative devient Omie

Partager l'article


On était pourtant bien attachés à Merci Alternative. C’est à travers ces 2 mots qu’est né notre projet, qu’il est venu aux oreilles de nos premiers soutiens, que nous l’avons fait grandir pendant près d’un an. Mais c’était le moment de changer alors voilà : nouveau nom, nouveau logo, nouvelle identité ! 

Et le nouveau nom est... 

omie : Un nom facile à mémoriser, simple, rond… qui se distingue et qu’on retient. 

Un nom douillet qui rappelle la maison “home” ou le bon copain “Homey” (“un pote” en anglais) et sa bienveillance, qui signifie aussi mamie en allemand (omi). Un nom qui sonne comme un ami. 

&cie (lire : Omie & Compagnie) : Parce que depuis le début, on s’est nourris de toutes nos rencontres, on voulait qu’elles aient leur place au cœur même de notre nom. La compagnie c’est déjà beaucoup de monde : tous les gens qui nous conseillent au quotidien, nos premiers utilisateurs qui goûtent nos produits, les agriculteurs, biscuitiers, torréfacteurs avec qui nous travaillons chaque jour pour construire une alimentation durable. 

Et une fois le nom trouvé, on voulait une image toute simple, reconnaissable, bienveillante, toute en rondeur…mais qui puisse abriter nos valeurs et nos convictions ! Pas si simple… mais on est plutôt content du résultat :) Et vous ?

Pourquoi avoir changé ?

Faire autrement 

Dans la jungle de l’alimentation, à chaque fois qu’on veut faire simple et bon, on nous explique que c’est trop compliqué ou qu’il n’y a pas de clients pour ça. 

Que vendre des produits de qualité, à des prix accessibles, en donnant une juste rémunération aux producteurs et transformateurs, avec des méthodes de production plus durables : c’est impossible. Merci Alternative est née de cette volonté de faire autrement, de rendre cela possible ! 

Différents, pas opposés : Néanmoins, chemin faisant, on s’est rendu compte que l’Alternative était souvent perçue comme un projet d’opposition. Et ce n’est pas nous. Au contraire, on la veut inclusive & positive cette initiative. Facile. Pas besoin d’être un militant pour y venir.

On cultive notre différence et on avance pour voir jusqu’où ça nous mène. Ensemble.